Menu
Disponible
Lu Me Ve de 08h30 à 20h00
Ma Je de 14h00 à 20h00
Sa Di pour les urgences uniquement

Kiné respiratoire pour adultes, enfants et bébés, en cabinet ou à domicile près de Wavre

Kinésithérapeute dans la commune de Chaumont-Gistoux près de Wavre, je me déplace à domicile dans un rayon de 15 km pour vous aider. Je traite les enfants et les adultes en kinésithérapie respiratoire.

Vous ou votre enfant souffre de problèmes respiratoires (bronchite, bronchiolite, asthme, BPCO, emphysème, pneumonie,...). La kinésithérapie peut vous aider à mieux respirer grâce aux techniques de drainage respiratoire qui vous permettrons de remonter les sécrétions qui sont dans vos poumons.

Combien de séances faut-il pour aller mieux ?

Lorsque vous venez en séance, elle dure en moyenne 30 minutes au cabinet ou à domicile dans la région de Chaumont-Gistoux et de Perwez. Le but d'une séance de kinésithérapie respiratoire est de permettre un drainage de l'arbre bronchique. Quand on combine le traitement médicamenteux du médecin (aérosol,...), les séances faites ensemble et les conseils que vous pouvez appliquer à la maison, nous obtenons de meilleurs résultats et empêchons d'avoir une surinfection pulmonaire.

Est-ce que vous vous déplacez à domicile ?

Je me déplace à domicile dans un rayon de 15 km autour de mon cabinet situé à Chaumont-Gistoux (Grez-Doiceau, Wavre, Perwez ...). Je me déplace principalement pour les bébés et les enfants afin qu'ils restent dans un cadre familier car les techniques, bien qu'impressionnantes, ne sont pas douloureuses. Je me déplace également pour les personnes âgées qui n'ont pas de moyen pour venir au cabinet.

Quand dois-je faire l'aérosol prescrit par le médecin ?

Afin d'optimaliser la séance de kinésithérapie, il est conseillé de faire l'aérosol avant la séance. Les aérosols aidant, en fonction du médicament, à dilater les bronches et/ou à fluidifier le mucus qui est dans les alvéoles, nous pourrons mieux remonter les sécrétions. Elles se situent dans l'arbre bronchique et il est important d'être efficace pour éviter une surinfection.

Contactez-moi >>

Actualités
Voir toutes les actualités