Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualité dans la prise en charge des douleurs de nuque en kiné

Actualité dans la prise en charge des douleurs de nuque en kiné

Le 29 mars 2018
La problématique des douleurs de nuque touche énormément de personnes. La prise en charge kiné est importante pour vous aider à accélérer votre guérison. La prise en charge est adaptée à vous et se fait au cabinet sur rendez-vous à Chaumont-Gistoux.

Un article Canadien a été publié récemment sur la marche à suivre dans la prise en charge des douleurs cervicales (guidelines). Cette pathologie est un problème qui touche 80% de la population dont 30 à 50% peuvent ressentir des gênes annuellement. Il s'agit d'un problème de société car il peut diminuer notre qualité de vie (santé), limiter nos activités quotidiennes,... Mais cette pathologie augmente aussi la prise de médicaments.

La kinésithérapie intervient pour vous permettre de diminuer la quantité de médicaments que vous devez prendre. Le but étant d'accélérer votre récupération, diminuer l'intensité des symptômes, reprendre plus rapidement vos activités quotidiennes, ne pas devenir chronique. Toutes ces action se font avec votre participation aux soins pour un résultat durable.

La prise en charge que nous faisons au cabinet, doit être individuelle et adaptée à votre cas. Nous mettrons en oeuvre des méthodes pour augmenter votre mobilité mais aussi pour vous aider à comprendre votre douleur.

Côté et al., Management of neck pain and associated disorders: A clinical practice guideline from the Ontario Protocol for Traffic Injury Management (OPTIMa) Collaboration. Eur Spine J. 2016 Jul;25(7):2000-22.