Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment se déroule un bilan McKenzie lors d'une séance de kinésithérapie?

Comment se déroule un bilan McKenzie lors d'une séance de kinésithérapie?

Le 28 juin 2022
Envie de savoir comment se déroule un bilan avec la méthode McKenzie ? Regardez la vidéo de l'AFMcK dans l'article. Elle vous expliquera comment on travaille au cabinet de kiné d'Eghezée.

Un bilan de prise en charge est important pour bien comprendre votre problématique mais aussi pour bien orienter la méthode de traitement. C'est pourquoi la méthode McKenzie utilisée au cabinet d'Eghezée, insiste sur le bilan (interrogatoire et examen physique).

Pourquoi analyser avec attention vos symptômes, vos attentes et votre mobilité?

Un bon traitement est une rééducation qui prend en compte le modèle bio-psycho-social. Pour que vous soyez au centre de votre réadaptation, il est important de comprendre clairement vos attentes, quels sont vos symptômes et ce qui les influences ainsi que ce qui vous soulage. Le bilan McKenzie fait au cabinet de kiné d'Eghezée permet de mieux appréhender la suite de notre travail ensemble.

Comment faire pour prendre rendez-vous pour un bilan mécanique de votre problème?

Le bilan se réalise sur rendez-vous après être passé chez votre médecin traitant. Le docteur vous fournis une prescription de kinésithérapie qui vous donnera accès aux remboursements de votre mutuelle. Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone afin de fixer d'un entretien.

Pour plus d'informations sur le bilan, vous pouvez regarder la vidéo ci-jointe.

Après passez à l'action ;)