Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleurs de nuque, dos et home working : que pouvez-vous faire ?

Douleurs de nuque, dos et home working : que pouvez-vous faire ?

Le 23 novembre 2020
Douleurs de nuque, dos et home working : que pouvez-vous faire ?
Vous passez de longues heures devant votre écran de pc avec quelques pauses café mais pas régulières. Ça vous semble familier ? Le home working fait de notre job un job de plus en plus sédentaire. Vous avez décidé de changer ces douleurs...

Vous passez de longues heures devant votre écran de pc avec quelques pauses café mais pas régulières. Ça vous semble familier ? Le home working fait de notre job un job de plus en plus sédentaire. On se réveil, on déjeune (parfois devant notre ordinateur), on s’assied à la table à manger ou au bureau, on fini sa journée, et on recommence jour après jour. C’est facile de voir pourquoi les douleurs lombaires et cervicales sont une des principales causes d’arrêt de travail et ça représente des millions de jours d’absences tous les ans.

Comment réduire les douleurs de nuque au travail ?
Que pouvez-vous faire pour changer le schéma de vos journées ?

-        Gardez une activité quotidienne : ça devient de plus en plus facile avec les smartphones, les montres connectées,… vous pouvez voir combien de pas vous avez fait sur la journée. Toutes les astuces pour vous rappeler qu’il faut bouger sont bonnes.

-        Vous pouvez trouver un partenaire quelqu’un avec qui vous allez vous motiver à bouger. Fixez vous des objectifs ensemble pour aller marcher, faire une classe de Pilates ou des exercices en ligne.

-        Des mouvements simples pour la nuque et le dos : un mouvement seul ne va pas guérir votre douleur mais combinés ils peuvent vous faire du bien.

Asseyez vous contre le dossier de votre chaise, faites un double menton sans lever la tête. Ensuite, vous pouvez faire des mouvements de rotation de votre tête de gauche à droite. Les mouvements d’inclinaison sont intéressants aussi, amenez votre oreille vers votre épaule, si vous sentez une tension de l’autre côté de votre nuque c’est une bonne chose.

-        Fixez vos priorités : si vous voulez créer un changement, régler les douleurs de votre dos et/ou de votre nuque, alors il est peut-être temps d’investir dans le changement que vous voulez voir. Si vous avez du mal à le faire par vous-même, alors venez me voir au cabinet d'Eghezée proche de Cognelée et La Bruyère. Je vous aiderai pour les étapes vers un dos sans douleurs.