Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Exercices physiques pour combattre la montée du taux d’arthrose.

Exercices physiques pour combattre la montée du taux d’arthrose.

Le 13 février 2019
Une des maladies de notre siècle est l'arthrose. Le taux n'arrête pas d'augmenter. Grâce à l'exercice physique spécifique, la kinésithérapie peut vous venir en aide pour diminuer l'impact de cette pathologie.

L’article dont je vous parle aujourd’hui, a été rédigé par un australien. Dans cette étude, il fait par du fait que 2.2 millions d’australiens vivent avec de l’arthrose. Cette pathologie peut engendrer des douleurs chroniques.

L’arthrose est une pathologie dégénérative qui coûte beaucoup à notre société. Les australiens ont donc chercher un programme à mettre en place pour prévenir l’arthrose et diminuer l’impact de cette pathologie sur notre corps. Il y a un lien de cause à effet entre l’arthrose et l’obésité ainsi que le niveau d’activité physique.

Le traitement de première ligne est la kinésithérapie. Comme le dis Mr Williams : « La chose la plus simple que nous puissions faire est la plus efficace pour traiter l’arthrose : bouger et perdre du poids. En diminuant de 5 à 10% son poids, le patient constate une nette amélioration de ses symptômes, en particulier de la douleur, ce qui a considérablement amélioré sa motivation à continuer l’exercice physique. Plus il fait de l’exercice, en utilisant les bonnes techniques, mieux il se sent. »

Votre kinésithérapeute a un rôle de coaching pour vous aider à diminuer les effets de l’arthrose sur votre vie quotidienne. Ensemble, au cabinet, nous mettons sur pied un programme d’exercices pour que vous puissiez le refaire à la maison.

Source :
- Haley Williams : « exercise and funding to combat soaring rates of osteoarthritis » janvier 2019