Menu
Disponible
Lu Me Ve de 08h30 à 20h00
Ma Je de 14h00 à 20h00
Sa Di pour les urgences uniquement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'utilité de la kinésithérapie maxillo-faciale encore méconnue... débrief de la spécialité!

L'utilité de la kinésithérapie maxillo-faciale encore méconnue... débrief de la spécialité!

Le 05 février 2018
La kinésithérapie maxillo-faciale est encore méconnue. Cette spécialisation aide les troubles buccaux, crâniens, ... La rééducation est adaptée à votre situation pathologique. Les consultations se font sur rendez-vous au cabinet près de Wavre.

La kinésithérapie maxillo-faciale traite toutes les pathologies qui ont un lien avec l'articulation temporo-mandibulaire. Cette spécialisation en kiné est prescrite par les médecins généralistes mais surtout par les stomatologues, les dentistes ainsi que les ORL. Les séances durent 30 minutes et se font sur rendez-vous au cabinet de Chaumont-Gistoux.

Le but de cet article est de vous expliquer les utilités de la kinésithérapie oro-maxillo-faciale. Cette approche de la rééducation vise les zones de la machoîre, de la bouche, de la face, du cou ainsi que du crâne. Au moins 20% de la population souffre de pathologie comme des céphalées, migraines,... Il est donc nécessaire de pouvoir vous soulager par des méthodes douces ainsi que des exercices personnalisés pour résoudre vos troubles.

Le stress quotidien s'accumule et peut être vecteur de pathologie. Il se traduire par un bruxisme (grincer des dents) mais aussi par une augmentation des tensions musculaires et une posture en adaptation. Pour remédier à ces phénomènes, nous pratiquerons une rééducation adaptée et spécialisée à votre situation