Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La névralgie cervico-brachiale ou cervico-brachialgie, qu’est-ce que c’est ?

La névralgie cervico-brachiale ou cervico-brachialgie, qu’est-ce que c’est ?

Le 01 février 2021
Vous souffrez de douleurs dans la nuque qui irradient vers la tête ou vers le bras? Alors vous pouvez demander à votre médecin des conseils pour la kiné qui va établir un bilan mécanique et fonctionnel pour aboutir sur un traitement adapté à votre cas.

Environ 70% de la population est amené à avoir des douleurs cervicales qui peuvent irradier dans le bras voir jusqu’à la main. Ça décrit souvent des douleurs cervicales et/ou des raideurs. Parfois, ces douleurs peuvent être associées à des fourmillements, des pertes de force, avec ou sans maux de tête.

L’important dans votre prise en charge est d’établir un bon diagnostic mécanique afin de voir la direction qui soulage au mieux vos douleurs. Les guides de bonne pratique ont mis en avant l’exercices et la thérapie manuelle comme traitement pour les douleurs cervicales qui irradient dans le bras ou les bras.

N’Hésitez pas à demander conseils à votre médecin pour aller voir votre kinésithérapeute. La méthode McKenzie est une méthode cliniquement prouvée et reconnue internationalement pour mettre un place un traitement sur base d’un examen mécanique et fonctionnel. Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet d'Eghezée proche de Liernu, Perwez et Ramillies. Contactez-nous au 0477/44.68.88 avec prescription médicale.