Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le conflit sous acromial et l’intérêt de la kinésithérapie

Le conflit sous acromial et l’intérêt de la kinésithérapie

Le 25 février 2021
Les conflits d'épaule peuvent être handicapant dans les activités quotidiennes. Si vous vous demandez ce que la kiné peut faire pour vous, cliquez sur l'article ou n'hésitez pas à me téléphoner pour envisager votre prise en charge individuelle.

Vous avez une douleur à l’épaule et le médecin vous diagnostic un conflit sous acromial, que pouvez-vous faire ?
Le conflit sous-acromial est d’abord un rétrécissement de l’espace entre la tête de l’humérus et l’acromion. Entre ces 2 surfaces osseuses, se retrouve pincé le tendon du muscle sus-épineux et une bourse séreuse qui permet de bon glissement. Ce pincement provoque une irritation qui provoque une douleur à l’avant de l’épaule.

Lors de votre prise en charge avec un kiné, le but sera que vous puissiez reprendre vos activités sportives ou non qui sont difficiles depuis l’apparition des douleurs. Le renforcement musculaire, le travail de la posture, la thérapie manuelle seront mises en place pour s’adapter à votre besoin, vos attentes. Les preuves scientifiques actuelles vont dans le sens d’un travail posturale et actif pour vous permettre une rééducation la plus rapide possible grâce à un travail à domicile et au cabinet. Les rendez-vous peuvent se prendre par téléphone au 0477/44.68.88 et ils se font près de chez vous (Ramillies, Meux, Fernelmont, ...), dans le cabinet d'Eghezée.