Menu
Disponible
Lu Me Ve de 08h30 à 20h00
Ma Je de 14h00 à 20h00
Sa Di pour les urgences uniquement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les douleurs à la mâchoire sont parfois mal connues, en quoi la kiné peut vous aider?

Les douleurs à la mâchoire sont parfois mal connues, en quoi la kiné peut vous aider?

Le 05 mars 2019
En quelques consultations, vous pouvez vous libérer des douleurs cervico-maxillo-faciales. Je consulte à Longchamps près d'Eghezée, dans mon cabinet, vous aurez un bilan analytique de votre plaintes. Ensemble, nous ciblerons comment les améliorer.

Les douleurs de la mâchoire sont fréquentes mais peu diagnostiquées car l’origine n’est pas très claire. Mais on peut les diviser en deux grandes catégories : les problèmes articulaires et les problèmes musculaires. Les études montrent que grâce à la kinésithérapie cervico-maxillo-faciale, les douleurs diminuent en 4 semaines environ et que l’amplitude pour ouvrir la bouche augmente.

Les signes sont souvent des douleurs dans l’articulation, la présence de bruits lors des mouvements de la bouche, une diminution des mouvements de la bouche, raideurs musculaires, … Mais ce n’est pas toujours localisé à la bouche, parfois des douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire sont projetées vers la tête ou vers la nuque.

Le bilan est important de cette prise en charge car les problèmes de la mâchoire peuvent avoir des répercussions sur notre vie. Au cabinet, nous ferons un bilan et ensemble nous fixerons des objectifs pour que vous puissiez être débarrasser de ces gênes. Je consulte à Eghezée et à Chaumont-Gistoux.