Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maux de dos quand vous êtes au bureau? Quelques conseils pour vous soulager

Maux de dos quand vous êtes au bureau? Quelques conseils pour vous soulager

Le 22 novembre 2017

Le manque d'activité au bureau est souvent mis en cause dans vos douleurs de dos?

Il est temps de mettre les choses au clair. Il semblerait que les articles scientifiques ne démontrent pas de liens entre la position assise et les douleurs de dos comme étant la cause. Par contre, il s'agit d'un facteur aggravant de la situation. Il est important d'avoir un siège ergonomique avec une bonne posture. Après une heure de travail au bureau, les muscles abdominaux sont fatigués de maintenir la position. Il est donc important de bouger

Il est démontré que la position assise prolongée est un facteur aggravant car la pression mise sur les disques intervertébraux est augmentée. Ce qui peut provoquer un affaissement des disques intervertébraux. Cependant la position debout prolongée n'est pas idéale pour le dos non plus.

Pour avoir un dos en bonne santé, il est important de bouger régulièrement en faisant des pauses toutes les heures. Quelques étirements donnés par un kiné peuvent vous aider à agir préventivement.

Pour optimisez votre position : appuyez le bas du dos sur la chaise, pliez les genoux avec les pieds posez au sol, garder les bras près du corps  et appuyez les avant-bras sur les accoudoirs pour diminuer la pression du dos.

Maux de dos et kinésithérapie : ils vous préoccupent alors venez voir votre kinésithérapeute en consultation sur rendez-vous à mon cabinet à Eghezée proche de Fernelmont. l'évaluation initiale permettra de vérifier si vous souffez ou non de limitations articulaires, faiblesses musculaires,...Nous pourrons opter pour des techniques de thérapie manuelle tel que les mobilisations,étirements ou relâchements musculaires pour vous aider à résoudre votre problème.  Nous agissons sur la prévention, pour vous soulager mais aussi sur des conseils pour éviter les récidives par des conseils d'ergonomie. Vous donnez des exercices pour retarder la fatigue musculaire.