Menu
Disponible
Lu Me Ve de 08h30 à 20h00
Ma Je de 14h00 à 20h00
Sa Di pour les urgences uniquement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi la prise en charge kiné peut vous aider dans la BPCO ?

Pourquoi la prise en charge kiné peut vous aider dans la BPCO ?

Le 01 octobre 2018
La kinésithérapie dans le BPCO est utile pour lutter contre le déconditionnement physique, vous apprendre les bons gestes pour se désencombrer...Nous pourrons, en équipe, vous aidez avec vos objectifs. Le cabinet est à Chaumont-Gistoux et bien appareillé.

Le BPCO signifie broncho pneumopathie chronique obstructive. Cette pathologie a 4 stades et touche environ 23 millions de personnes en Europe.

Pourquoi est-ce utile d’être suivi par un kinésithérapeute pour faire une rééducation ? Vos objectifs sont importants à mettre en place avec le kinésithérapeute qui vous prend en charge. Le but du traitement étant orienté vers ces demandes.

Le kinésithérapeute vous aidera à apprendre les bons gestes pour un désencombrement bronchique efficace, comment utiliser efficacement l’aérosol thérapie. Vous pourrez ainsi devenir autonome. De cette façon, nous pourrons en équipe commencer un reconditionnement à l’effort tout en tenant compte des douleurs musculo-squelettiques que vous pouvez ressentir.

La revalidation a un intérêt le plus précocement possible. Au plus tôt nous agissons au plus tôt pouvons en retarder l’avancée. Le cabinet de Chaumont-Gistoux est équipé d’un vélo ainsi que d’un vélo elliptique pour travailler votre endurance ainsi que de matériel pour le reconditionnement physique.