Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Qu’est-ce que la méthode McKenzie ? En quoi est-ce que ça peut vous aider ?

Qu’est-ce que la méthode McKenzie ? En quoi est-ce que ça peut vous aider ?

Le 21 octobre 2020
La méthode McKenzie (diagnostic et thérapie mécanique) vise à faire un bilan précis de vos douleurs et de votre dos afin de mettre en place un traitement individuel.

Le but de la méthode McKenzie (Diagnostic et Thérapie Mécanique) est d’amélioré vos douleurs et vous permettre de reprendre vos activités et vos loisirs. Avec la méthode, vous pouvez apprendre à contrôler vos douleurs lorsqu’elles apparaissent.

Un traitement McKenzie, commence par une anamnèse précise afin de prendre des marqueurs fiables pour voir votre évolution. Mais également de mieux comprendre comment réagis votre dos. De cette évaluation découle un traitement personnalisé. Grâce à des exercices à faire plusieurs fois par jour, vous pourrez vous auto-traiter et devenir l’acteur principal de votre guérison.

La méthode McKenzie est prouvée scientifiquement pour venir en aide aux problèmes d’hernies discales, de protrusions ou encore de discopathie, elle ne se limite pas à ces déformations anatomiques.

Une réévaluation est faite à chaque séance pour voir l’évolution de vos symptômes, de vos capacités fonctionnelles et de vos attentes.

Si vous désirez prendre rendez-vous au cabinet d'Eghezée proche des grands axes et facile d'accès depuis Cognelée ou Perwez, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 0477/44.68.88.