Menu
Disponible
Lu Me Ve de 09h00 à 19h00
Ma Je de 16h00 à 19h00
Sa Di pour les urgences uniquement
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Trochantérite aigue ou chronique : la kinésithérapie peut vous aider?

Trochantérite aigue ou chronique : la kinésithérapie peut vous aider?

Le 13 juillet 2020
La trochantérite est une pathologie fréquente de la hanche, après l'arthrose. La kinésithérapie peut vous éviter qu'elle devienne chronique. N'hésitez pas à consulter pour un bilan mécanique et une rééducation adaptée à vous.

Trochantérite, périthrochantérite, tendinite de la hanche, … autant de noms pour parler de la même sensation. Une douleur autour de la hanche qui au début va et vient puis n’est plus soulagée par le repos. Elle peut être bilatérale ou non. Elle peut être également associé à une bursite trochantérienne. Cette pathologie est parfois appelée faussement une sciatique. La présentation du schéma clinique est aussi mécanique mais l’examen clinique doit être fait rigoureusement pour éliminer une origine qui peut venir de la colonne lombaire, …

Le traitement de première ligne est la kinésithérapie qui vous aidera à retrouver de la mobilité et vous orientez vers des mouvements qui vous soulage afin de les répéter à la maison pour prolonger les effets dans le temps et éviter les récidives. L’éducation thérapeutique est une partie du travail du kinésithérapeute pour que vous puissiez comprendre vos douleurs. Vous aurez également un programme d’exercices, si vous désirez reprendre vos activités physiques. Le bilan mécanique ainsi que la rééducation se font à Eghezée sur rendez-vous. Si vous disposez de semelles de correction, vous pouvez les prendre avec nous travaillerons avec votre correction habituelle.